Les expéditions de vos colis seront en pause du 21 décembre au 2 janvier

Sharing, c’est l’histoire d’un voyage initiatique.

Elevée dans le monde de la mode, je décide après mes études de suivre une
autre voie. Après 15 années exaltantes dans le monde affairé des médias, le
temps était venu de changer de vie et de me laisser guider par la célèbre
phrase de Gandhi.

Un jour mon chemin croise celui d’Yves Valeur à la librairie Cornaline (un
premier signe ?). Il me guide avec bienveillance vers des lectures qui
nourrissent ma quête de sens. Je découvre avec enthousiasme tout un
univers jusqu’alors inaccessible.

Animée par une intuition, je m’envole pour l’Inde. Un séjour d’un mois qui se prolongera bien au-delà. Les imprévisibles et merveilleuses rencontres du voyageur solitaire orientent mes pas à travers le continent jusqu’au bord du Gange.
 
Lors d’un festival de yoga, je tombe sous le charme d’un collier qui ne va plus me quitter. Grâce à Jiwan, je découvre l’art délicat du micro-macramé et toute la poésie de ces pierres lovées dans leur dentelle de fils noués.

Elle est installée à Darhamsala avec ses amies, trois nonnes tibétaines qui se sont réfugiées en Inde après avoir purgé de longues peines de prison pour avoir manifesté et pris parti pour le Dalaï-Lama. Ensembles, elles confectionnent de jolis bijoux au sein de leur petit atelier.

Touchée par leur histoire, amoureuse de leur travail et souhaitant les soutenir, je leur commande quelques colliers.

On the road again… to Jaipur

Jiwan me présente Gulam, un jeune homme enjoué, solaire, virtuose du macramé et maître artisan de ces femmes. Notre lien se noue à distance à travers nos longs échanges téléphoniques. Il m’a tout appris de cette technique ancestrale venue d’Orient. Après trois années de tâtonnements, en quête d’harmonie entre fils, perles et pierres précieuses, la première collection Sharing voit le jour. Notre rencontre a enfin lieu à Jaipur.
Je découvre émerveillée la ville rose, ses artisans talentueux et ses trésors de pierres.

En Europe, la première collection est accueillie avec enthousiasme. Je suis émue et heureuse que cette aventure tissée de liens comme de perles soit enfin partagée.

Bien plus tard, lors d’un nouveau voyage dans le Sud de l’Inde, je fais une nouvelle rencontre. Amir est un jeune fort timide au premier abord, qui se découvre charmant, persévérant et plein de bonne volonté. Originaire du Cachemire, son père lui a transmis le don et les techniques de ces ouvrages délicats de micro-macramé.

Depuis, Amir comme Gulam, sont à la tête de petites entreprises familiales indépendantes qui réalisent nos bijoux avec grand soin. Au fil des années, de nouveaux artisans nous ont rejoints. Nos amies tibétaines ont été naturalisées en Belgique et travaillent toujours avec nous, à côté de leurs autres activités.

Depuis quinze ans, Sharing s’est révélée être une fabuleuse aventure humaine et nous sommes heureux de la poursuivre avec tous ces merveilleux artisans.

Si Sharing est devenu le projet de ma nouvelle vie, c’est grâce à tous ceux qui m’ont inspirée, encouragée, soutenue et accompagnée tout au long de ces années.

Je souhaite leur exprimer toute ma gratitude et mon affection :
Yves, Nadège, Valérie F., Valérie H., Sharon, Camilla, Sophie, Philippe, Vincent, Yasemin, toute l’équipe Sharing et tant d’autres encore…

Nous sommes très reconnaissants du lien tissé avec vous à travers le monde, amoureux de notre artisanat et de l’authenticité de notre histoire. Nous sommes heureux de partager avec vous l’amour du beau et des pierres, la délicatesse, la poésie et le charme de nos bijoux.

C’est mon histoire, quelle est la vôtre ? Racontez-nous votre lien avec Sharing.

Katia Samson

PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE
SHARE YOUR STORY

C'est mon histoire.
Quelle est la vôtre ?
J'aimerais que vous me racontiez en quelques lignes votre lien avec Sharing...

Delphine
Delphine

"Grâce à vous, je porte désormais un petit morceau de poésie autour du cou. Ce collier, gagné lors de votre concours, ne se contente pas d’être sublime – il est devenu un compagnon précieux dans ma ..."

Claire
Claire

"J'ai découvert l'univers des bijoux Sharing il y a maintenant 7 ans et je suis d'année en année toujours autant fascinée par les pierres choisies avec soin et leur signification. J'ai choisi de vou..."

Isabelle
Isabelle

"J'ai découvert Sharing en 2022. Ces bijoux, fabriqués par des nonnes tibétaines, ont immédiatement résonné en moi. J’ai d'abord acheté un loopy, puis très rapidement un collier tibétain en quartz r..."

Juliette
Juliette

"J’ai découvert Sharing en travaillant dans une petite boutique indépendante à Arcachon, chez Nous Les Libellules. On a chacune le notre, le premier est choisit avec beaucoup d’attention puis au fil..."

Valentina
Valentina

"Je me souviens parfaitement de la première fois où je suis entrée dans la cour du showroom Sharing à Paris. La lumière battait sur les pierres des colliers tibétains. La pièce était un kaléidoscope..."

Yasmina
Yasmina

"Merci Sharing pour ce magnifique collier ! Depuis que je l’ai reçu il y a quelques mois, je ne l’ai plus jamais retiré. Je suis fan ! Hâte d’acheter mon deuxième Sharing, un sautoir cette fois-ci…"

Patrick
Patrick

"Je me sens nu sans mes colliers. J'en possède déjà cinq, mais je rêve d'avoir une améthyste et un cristal de roche transparent blanc ! Je les porte comme des talismans, et trois des cinq m'accompag..."

Caroline
Caroline

"Chacun de mes Sharing me rattache à un souvenir, une anecdote, une chanson. Mes Sharing sont aussi simplement un craquage peps, coloré, un coup de cœur autour d’une pierre unique qui me fait vibrer..."

Pascale
Pascale

"Ce bijou reflète un moment  particulier de ma vie, paradoxalement une séparation, en fait la «reussite » de mon divorce. Ça semble étrange n est ce pas surtout pour un bijou tel que celui là. Je me..."

Meryem
Meryem

"Sharing bijoux, des bijoux qui racontent une histoire captivante et qui, par magie, permettent à chaque personne de raconter la sienne. La mienne a commencé dans le Marais, à la boutique HOD. Le ..."

Adeline
Adeline

"La vie est remplie de jolies rencontres, de partages de liens qui font du bien…… mon tout premier Sharing je me le suis offert il y a 9 ans en conscience, amoureuse de l’histoire, émerveillée par l..."

Dominique
Dominique

"J'ai reçu mon premier Sharing à l'occasion de la fête des mères, il y a deux ans.  Depuis, avec mes deux filles, nous avons chacune notre Sharing Aquamarine. Ainsi, pour nous, ils représentent les ..."

Nathalie
Nathalie

"La vraie petite histoire c’est que depuis de longues années, je fais le même rêve, un coffre comme un trésor rempli de bijoux et leurs pierres, un jour j’ai découvert vos sharing et j’ai été ébloui..."

June
June

"J’aime tellement vos Sharings. Une chrysoprase mon premier, j’ai ensuite reçu en cadeau l’aigue-marine et pour finir j’ai voulu ce quartz fumé. Je les adore je les porte toujours, ils se mélangent ..."

Alexandra
Alexandra

"Quel merveille en découvrant vos bijoux qui pour moi on une histoire avec la disparition de mon papa ❤️ mais que je ne peux raconter ici🙏Ce que je peux dire c’est que mes deux colliers sharing me r..."

Aurélie
Aurélie

"Merveilleux sharing que j’ai acheté en juin chez @birdy_paris avec les conseils tellement gentils et adorables de leur vendeuse. C’était pour pouvoir le porter au mariage de ma meilleure amie, dont..."

Caroline
Caroline

"Mince j ai raté ce superbe concours @sharingbijoux de mes petits bonbons préférés ! Chacun de mes Sharing me rattache à un souvenir , une anecdote , une chanson. Mes Sharing c’est aussi simplement ..."

Dorothée
Dorothée

"J ai découvert les colliers tibétains sur Instagram, de passage à Paris je suis allée dans une boutique @birdy_paris pour trouver un collier court améthyste malheureusement la boutique pres du bon ..."

PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE